top of page

Ceux qui ont détruit leur faune sauvage et qui vivent sans elle ne sont pas complets

(Proverbe masaï)

Un regard, une atmosphère, un instant,…. émotion…; surgit alors une instinctive et urgente nécessité…,  je deviens pinceau,  je deviens sujet, habitée et guidée par une fébrile et délicieuse sensation d’œuvrer, de partager le beau et le grand…

Je ne termine pas un tableau, je sens le moment où il est temps de le laisser au regard et à l’imaginaire de qui s’y arrêtera, le temps d’un instant… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passionnée depuis l’enfance par les animaux, la nature et les grands espaces sauvages, je ressens sans cesse l’attrait des chemins et des plaines, des forêts et des sentiers de montagne, d’un bord de mer ou de rivière.. 

Ayant toujours dessiné, j’ai tâté la technique de l’aquarelle, du pastel sec, pour ensuite m’épanouir en pratiquant l’acrylique..  En autodidacte..

Il y a peu je me suis prise de passion pour la photo animalière, et un récent voyage au Masaï Mara a confirmé ce dont je me doutais, je suis née et de passage sur cette magnifique planète pour lui rendre hommage, avec humilité, partage et respect

Lorsqu’il m’est donné d’allier ces passions, je suis la plus heureuse du monde..

Il me plaît à croire qu'en lui exposant les beautés du monde, l'homme se sensibilisera à la nécéssité de préserver ces joyaux.

Je dédie mon travail à la faune sauvage dont certaines espèces sont sur le point de disparaître, puissent les choses s'inverser, car tristes seront nos enfants sans ces merveilles terrestres

 

bottom of page